Nom: Kusanagi
Prénom: Kyo
Date de naissance: 1er Avril
Groupe sanguin: B
Description physique:
Taille: 1m77
Poids: 75kg
Cheveux: brun foncé
Yeux: marrons avec reflets rouges
Vêtements:
Arme: Arts martiaux
Description caractérielle:
Caractère: gentil, assez calme mais très pervers
Don: Il controle le feu mais ça lui demande une grande concentration et donc ça le fatigue après. De plus, il ne peut pas se servir de son don s'il n'y a pas de feu à proximité.
Qualités: gentil, galant et modeste
Défauts: très flemmard, rancunier et pervers
Couleur préférée: rouge
Chiffre préféré: le 7
Porte-bonheur: Un briquet rouge que lui a offert une personne mystérieuse.
Compagnon: Un esprit (dont il ne se souvient plus du nom...)
Histoire:
Kyo Kusanagi est né dans une grande ville du sud de Hikari no Sekai nommée Tokura. Il y vécut heureux avec ses parents jusqu'au jour, où, ils périrent dans un incendie. A l'âge de 10 ans, n'ayant pas de frère ni de soeur, il se retrouva seul. C'est alors que son oncle décida de le recueillir dans son école d'arts martiaux. Les années passèrent et Kyo réussit à acquérir de grandes compétences en combat. Pourtant, il continua à penser qu'il aurait pu sauver la vie de ses parents si seulement il avait sû mieux contrôler son don.
Un jour, alors qu'il avait 16 ans, il rencontra une jeune fille d'un an de moins que lui qui s'appellait Hisae Maeda. Celle-ci s'était perdue dans la ville et il l'aida à retrouver son chemin. Hisae allait le voir de temps en temps pendant ses entraînements. Quelques mois s'écoulèrent, des mois pendant lesquels il fit une rencontre pour le moins inhabituelle. Le jeune garçon tomba nez à nez avec un esprit. Depuis, l'esprit devint son compagnon. Seulement, on ne connait pas son nom, bien qu'il l'avait dit à Kyo le premier jour où ils se sont vu, ce dernier l'oublia complétement. A chaque fois qu'il essayait de lui redemander, l'esprit se mettait en colère et ne lui disait pas. C'est pourquoi Kyo renonça.
Entre temps, Hisae et lui devinrent de très bon amis. Mais, soudainement, elle ne vint plus le voir.
Kyo commença à s'inquièter au bout de quelques jours. Finalement, il alla chez elle, croyant qu'elle était malade. Là, les parents de la jeune fille lui apprirent qu'elle étaient partie sans rien dire à personne. Ils ne savaient pas où elle était.
Kyo pensa beaucoup à elle les jours qui suivirent, sa présence lui manquait. Il décida donc de partir à sa recherche et quitta Tokura. Il voyagea beaucoup, interrogeant les gens qu'il croisait sur son chemin. Pour financer son voyage, se nourrir et se loger, il participait aux compétitions qui avaient lieu dans les villes où il passait. C'est ainsi qu'il arriva à Danchi no Tenshi...