Note: Alors, pour commencer, jvous présente la Jmusic (Musique Japonaise)que j'adore. ^^ Je n'écoute quasiment que ça en ce moment lol (avant j'alternais quand même avec le rock ou le metal mais en ce moment même plus =x).
La musique Japonaise n'est pas vraiment un genre musical puisqu'elle comporte du Rock, du metal, RnB, etc. Tout comme dans les autres pays. Seulement, l'univers musical Japonais différe quelque peu du notre.
"Comme dans beaucoup de domaines au Japon, le paysage musical japonais est marqué par de très forts contrastes. Il suffit de regarder les charts télévisés des meilleures ventes de musiques pour voir s'entre-mêler des chanteurs de musique traditionnelle en kimono et de jeunes idoles au look totalement extravagant, ou encore des rockers en vêtements sombres et des rappers en streatwear
La musique nippone s'exporte peu en-dehors de ses frontières.
Les deux genres dominants sont la Jpop et le J-Rock. Mais les courants musicaux sont aussi nombreux sinon plus qu'en Occident, et on peut aussi bien trouver des artistes de musique urbaine (rap, hip hop, etc.), de la musique électronique, etc. A noter également l'existence d'un courant quasiment typique nommé le Visual Kei ou visual rock, un peu tombé en désuétude actuellement mais qui a connu de grandes heures pendant les précédentes décennies, et aujourd'hui particulièrement populaire auprès des fans étrangers.
Il existe également un circuit indies (par opposition aux majors ou grandes maisons de disques) sur lequel se produisent plus souvent des artistes ou groupes de rock, rock alternatif, et autres courants underground.
Le classement des meilleures ventes s'appelle l'Oricon et se calcule à la fois quotidiennement et hebdomadairement. "
Source: Wikipedia
Voilà, jvous ai copie/collé le principal lol
Bon, là c'est juste la Jmusic en général, après jvous parlerai un peu de Jpop et Jrock.
Et jvous présenterai quelques artistes que je nayme ♥